Chargement ...

Appareils Orthodontiques

Appareils Orthodontiques

Le Cabinet Dentaire du Dr Fortel à Saint-Maur-des-Fossés vous propose différents types d’appareils orthodontiques, selon le but du traitement, le degré de correction nécessaire et les préférences du patient :

  • Les appareils fixes, qui sont collés sur les dents et ne peuvent pas être retirés par le patient. Ils sont composés de brackets métalliques ou en céramique, reliés par un fil métallique. Ils exercent une pression constante sur les dents pour les déplacer progressivement.

  • Les appareils amovibles, qui peuvent être enlevés par le patient pour le brossage des dents ou pour manger. Ils sont généralement en plastique ou en résine, avec des crochets métalliques ou des ressorts. Ils sont utilisés pour des corrections légères ou comme complément aux appareils fixes.

  • Les appareils fonctionnels, qui sont des appareils amovibles qui agissent sur la croissance des mâchoires et la position des dents. Ils sont souvent indiqués chez les enfants ou les adolescents qui ont un décalage entre les mâchoires supérieure et inférieure. Ils doivent être portés en permanence, sauf pour manger et se brosser les dents.

  • Les gouttières transparentes, qui sont des appareils amovibles qui se présentent sous la forme de coques en plastique transparent qui s’adaptent à la forme des dents. Elles sont presque invisibles et peuvent corriger des malpositions dentaires modérées. Elles doivent être changées régulièrement selon le plan de traitement établi par le praticien.

(i) faire défiler avec le doigt et cliquer pour afficher la description.

En savoir + sur les appareils orthodontiques

Appareils dentaires traditionnels

Les appareils dentaires traditionnels en métal sont des dispositifs orthodontiques fixes qui corrigent les malpositions dentaires et les problèmes de mâchoire. Ils sont composés de brackets métalliques collés sur les dents et reliés par un fil métallique. Les avantages des appareils orthodontiques traditionnels en métal sont : Efficaces pour traiter les cas complexes d’alignement dentaire et de malocclusion. Moins coûteux que les autres types d’appareils orthodontiques, comme les appareils ...

Appareils dentaires transparents

Si vous recherchez une solution discrète, nous proposons des appareils dentaires transparents, dits appareils dentaires invisibles. Tels que les aligneurs transparents, aussi appelés « Plaque occlusale transparente ». Ces gouttières amovibles sont pratiquement invisibles lorsqu'elles sont portées et offrent une alternative esthétique aux appareils traditionnels. Discrets et esthétiques, car ils se fondent avec la couleur des dents. Confortables et faciles à porter, car ils sont fabriqués sur mesure pour ...

Aller en haut